Notre sirop

C’est notre terroir en montagne, notre bouilleuse au feu de bois et notre amour pour l’agriculture qui rend notre sirop d’érable si unique. Embouteillé chaque jour, et jamais homogénéisé en lot, vous découvrirez les différentes saveurs de sirop d’érable que la nature nous offre, du début à la fin de la récolte.

Les familles de sirop d'érable

Doré

Le sirop d’érable doré est élaboré au début du printemps. Parce qu’il fait encore froid, l’eau d’érable qui monte dans l’arbre est complètement limpide. Ceci donne au sirop d’érable doré une couleur claire et un goût plus délicat, légèrement sucré avec des arômes de guimauve et vanille.

Ambré

Le sirop d’érable Ambré est élaboré au milieu du printemps. Il fait de plus en plus chaud, la neige fond dans l’érablière et le sol se dégèle tranquillement. L’eau d’érable change et apporte au sirop Ambré une couleur un peu plus foncé que le sirop Doré et un goût plus riche avec des accents de caramel.

Foncé

Le sirop d’érable Foncé est élaboré à la fin du printemps, lorsque la neige a presque complètement fondu et que le sol est dégelé. L’eau d’érable qui monte dans l’arbre est plus opaque, d’un blanc laiteux, et donne au sirop Foncé, un goût robuste de caramel brûlé.

100% érable